Transpiration excessive

L’hyperhidrose ou excès de transpiration est un problème esthétique et gênant qui peut devenir handicapant et dont le retentissement est autant psychologique que social. La toxine botulique que l’on utilise pour le traitement des rides permet également de réduire la production de sueur de 90% dans les zones où elle est injectée (dessous de bras, plante des pieds, paume des mains).

Traitement

Après avoir déterminé la zone d’hyperhidrose, le médecin va y pratiquer des injections superficielles à l’aide d’une très fine aiguille. En conséquence la production de sueur par les glandes, sera bloquée pendant 4-12 mois.

Durée du traitement

Une séance dure environ 30 minutes et peut se pratiquer sous anesthésie de contact par crème Emla®.

Résultat

Ce traitement est rapide, très efficace et sans danger. Le traitement est optimal après 3 à 7 jours et les effets vont se prolonger de 4 mois à un an. De nouvelles injections pourront être faites lorsque l’effet des précédentes diminuera, mais il conviendra de respecter un minimum de 4 mois entre deux séances d’injection.

Prix du traitement

Notre liste de prix est indicative et s'entend en francs suisses. Tout traitement médical nécessite une consultation préalable. Un budget personnalisé pourra être établi à l’issue de cette consultation. Le nombre d'injections pourra être défini avec le médecin.
Consultation de médecine esthétique: 120.-
Protéine botulique hyperydrose: dès 900.-/séance