Couperose et rougeurs

La couperose est une dilatation de petits vaisseaux sanguins qui traduit une fragilité capillaire. Elle se localise sur les ailes du nez, les joues et parfois sur le menton.

files/images/soin_couperose.jpg

Traitement

Les lasers KTP ont révolutionné la prise en charge esthétique de la couperose. Le laser utilisé produit une lumière verte très intense. La couleur verte est complémentaire à la couleur rouge des cellules sanguines. Lorsque le globule est illuminé par le laser, son énergie est absorbée; cela provoquera au final une coagulation très rapide dans le vaisseau - une photo-coagulation sélective (coagulation par la lumière sans toucher les autres tissus). Il s’en suivra une élimination des capillaires en quelques jours.

Durée du traitement

En une seule séance, le laser KTP, provoque une disparition significative de la plupart des vaisseaux de la couperose. En cas d’atteinte sévère on propose parfois une 2ème séance.

Résultat

Une rougeur apparait très brièvement (quelques heures) s’associant parfois à un œdème pendant 2 jours.

Prix du traitement

Notre liste de prix est indicative et s'entend en francs suisses. Tout traitement médical nécessite une consultation préalable. Un budget personnalisé pourra être établi à l’issue de cette consultation.
Consultation de médecine esthétique: 120.-
Visage: 600.-/la séance
Petite zone: 300.-/la séance