Lipostructure du visage

Un visage qui vieillit est un visage qui se creuse, qui perd du volume: soit la graisse s’accumule dans le bas au niveau des bajoues, ce qui entraîne un alourdissement, soit elle fond un peu partout et creuse le tiers moyen du visage, ce qui le vieillit considérablement; dans les deux cas, la lipostructure du visage sera la solution.


La lipostructure consiste en un comblement des zones creusées avec des micros-greffes de graisse, prélevées aux divers endroits du corps où celle-ci est en excès.

Le remodelage d’un visage est un travail très minutieux qui demande une parfaite connaissance de l’anatomie et un sens artistique indéniable.

Traitement

Un peu de la propre graisse du patient est prélevée dans une zone en excès (le ventre par exemple), elle est aspirée puis réinjectée à l’endroit à combler. Une fois les cellules graisseuses mises en place, grâce à de fines canules, elles y restent sans aucun risque de rejet ou d’allergie.

Durée du traitement

Cette intervention a lieu, en principe, sous anesthésie locale, en ambulatoire. Elle dure de 1 à 2 heures selon les zones à traiter.

Résultat

Le résultat est prouvé, fiable et définitif. Le visage pourra rester enflé pendant quelques jours. Il sera parfois nécessaire au bout d’un temps variable selon la zone traitée et le processus de vieillissement, de réinjecter un peu de graisse. Le traitement permet d’obtenir un effet tenseur sur la peau du visage. Si le relâchement est important, le traitement peut être associé à un lifting.

Prix du traitement

Tout traitement médical nécessite une consultation préalable. Un budget personnalisé pourra être établi à l’issue de cette consultation.
Consultation de chirurgie esthétique: 300.-