Blépharoplastie (paupières)

Les paupières lourdes donnent un aspect vieilli et fatigué au visage. La blépharoplastie est une opération de chirurgie esthétique permettant de rendre son éclat à un regard.


Les blépharoplasties désignent les interventions de chirurgie des paupières inférieures et/ou supérieures qui visent à supprimer les signes de fatigue, héréditaires ou dues à l’âge, et ainsi à rectifier l’aspect vieilli et fatigué du regard.

Traitement

Une consultation avec le chirurgien est indispensable en vue de cette intervention. C'est une intervention qui se pratique sous anesthésie locale le plus souvent. Elle se pratique en ambulatoire, c'est-à-dire que vous pouvez repartir peu de temps après l'intervention. Pour les paupières supérieures, l’incision cutanée est dissimulée au dessus des cils. Pour les paupières inférieures, elles est placée 1 à 2 mm sous les cils. En cas de «poches» isolées (sans excès de peau à enlever), les incisions sont réalisées à l’intérieur des paupières sans cicatrice visible sur la peau. Les sutures sont réalisées avec des fils très fins, retirés 7 jours après l’opération.

Durée du traitement

L’intervention peut durer d’une demi-heure à deux heures. Il n’y a pas de douleurs, mais parfois une sensation de tension des paupières ou une légère irritation des yeux. Il est possible de reprendre une activité dès le lendemain de l’intervention, bien qu’ un oedème (gonflement) et quelques ecchymoses (bleus) apparaissent souvent dans les suites, disparaissant en une dizaine de jours.

Résultat

Un délai de 3 à 6 semaines est suffisant pour apprécier le résultat. C’est le temps nécessaire pour que les tissus aient retrouvé toute leur souplesse et que les cicatrices se soient estompées au mieux.

Prix du traitement

Tout traitement médical nécessite une consultation préalable. Un budget personnalisé pourra être établi à l’issue de cette consultation.
Consultation de chirurgie esthétique: 300.-

Expériences

« Un air de chien battu ? »

« Ma femme est moi ressemblions à deux chiens malheureux. Nous étions toujours en train de nous regarder dans le miroir de face, de profil et on tirait sur cette peau distendue sur le dessus des paupières. Ma femme ne pouvait même plus se... »