Plastie du cou en Z

Pour un cou relâché chez une personne qui ne souhaite pas entendre parler de lifting et vise un résultat aussi net que possible, il est possible de retirer l’excès de peau et de graisse présent sous le menton et dans le cou par une intervention chirurgicale toute simple

Une consultation avec le chirurgien est indispensable en vue de cette intervention. C'est une intervention qui se pratique sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale.

Traitement

L’intervention peut se pratiquer en ambulatoire, c'est-à-dire que vous pouvez repartir peu de temps après l'intervention.
Il s’agit de reprendre le relâchement du cou en le retirant chirurgicalement, en toute simplicité, refermant le cou en forme de Z afin de dissimuler la cicatrice. Les sutures sont réalisées avec des fils très fins, retirés 7 jours après l’opération.

Durée du traitement

L’intervention dure 1 heure. Il n’y a pas de douleurs, mais parfois une sensation de tension. Les premiers jours, il est recommandé de ne pas se raser. Les suites opératoires sont simples.

Résultat

Un délai de 3 à 6 semaines est suffisant pour apprécier le résultat final. C’est le temps nécessaire pour que les tissus aient retrouvé toute leur souplesse et que les cicatrices se soient estompées dans les tissus avoisinants. L’amélioration du contour est spectaculaire.

Prix du traitement

Tout traitement médical nécessite une consultation préalable. Un budget personnalisé pourra être établi à l’issue de cette consultation.
Consultation de chirurgie esthétique: 300.-