Rides par protéine botulique

La protéine botulique est utilisée pour effacer les rides d’expression. Des produits de comblement biodégradables sont quant à eux utilisés pour traiter les rides profondes, les rides péribuccales, les sillons nasogéniens, les plis d’amertume, etc.

Cette protéine agit sur un petit récepteur musculaire, qu’elle bloque pour une durée de 4 à 6 mois. En fonction de la dose injectée on peut atténuer les rides sans figer l’expression. Un traitement bien fait ne doit pas se voir.

Traitement

L’injection - pratiquement indolore - est pratiquée dans le muscle concerné par la ride. L’effet du produit se fait sentir dès le 3ème jour. Il diminue progressivement en 4 à 6 mois.

Durée du traitement

Le traitement ne dure que quelques minutes et les activités peuvent être reprises immédiatement.

Résultat

Dans la plupart des cas les rides disparaissent complètement pour réapparaitre quelques mois après, généralement moins creusées qu’auparavant. Il n’y a pas d’accoutumance au produit n’y de réaction allergique décrite à ce jour. Il est également possible, par réduction de l’activité musculaire, de réduire l’épaisseur des muscles masticateurs, affinant ainsi un visage, chez des patients porteurs de visages exagérément larges.

Expériences

« Quel dommage, une bague toute neuve et mes mains pleines de taches! »

« J’ai toujours cru que les taches de vieillesse étaient inéluctables, qu’il n’existait pas de gomme miracle pour les effacer. »

Expériences

« Envie d’un truc pour retrouver les cellules de mes 20 ans! »

« On m’avait parlé de donner un coup d’éclat à ma peau en stimulant mes propres cellules, mais je ne savais pas comment m’y prendre pour en bénéficier. »