Couperose et rougeurs

La couperose est une dilatation de petits vaisseaux sanguins qui traduit une fragilité capillaire. Elle se localise sur les ailes du nez, les joues et parfois sur le menton.

files/images/soin_couperose.jpg

Traitement

Les lasers KTP ont révolutionné la prise en charge esthétique de la couperose. Le laser utilisé produit une lumière verte très intense. La couleur verte est complémentaire à la couleur rouge des cellules sanguines. Lorsque le globule est illuminé par le laser, son énergie est absorbée; cela provoquera au final une coagulation très rapide dans le vaisseau - une photo-coagulation sélective (coagulation par la lumière sans toucher les autres tissus). Il s’en suivra une élimination des capillaires en quelques jours.

Durée du traitement

En une seule séance, le laser KTP, provoque une disparition significative de la plupart des vaisseaux de la couperose. En cas d’atteinte sévère on propose parfois une 2ème séance.

Résultat

Une rougeur apparait très brièvement (quelques heures) s’associant parfois à un œdème pendant 2 jours.

Prix du traitement

Notre liste de prix est indicative et s'entend en francs suisses. Tout traitement médical nécessite une consultation préalable. Un budget personnalisé pourra être établi à l’issue de cette consultation.
Consultation de médecine esthétique: 120.-
Visage, prix par séance: 600.-
Petites zones, prix par séance: 300.-

Expériences

« Ma recette pour rester en forme »

« ...du sport trois fois par semaine, cinq fruits et légumes par jour et des petites retouches deux fois par année chez Matignon! »

Expériences

« Mon visage s’affaisse et mon décolleté est tout fripé! »

« De manière générale, j’ai une bonne génétique, mais je me rends bien compte que l’ovale de mon visage commence à être fatigué. J’ai toujours pris soin de mon visage avec différentes techniques et j’ai choisi de me lancer dans ce... »

Expériences

« Quel dommage, une bague toute neuve et mes mains pleines de taches! »

« J’ai toujours cru que les taches de vieillesse étaient inéluctables, qu’il n’existait pas de gomme miracle pour les effacer. »

Expériences

« Retrouver sa confiance en soi ! »

« Je me sens mieux et je trouve le résultat naturel et incroyable ! »

Expériences

« Marre d’avoir tout le temps l’air fatiguée, c’est décidé, je fais un thermage! »

« La veille, j’étais un peu stressée, une copine m’avait dit que c’était douloureux. Mais le matin, je suis arrivée à Matignon, et on m’a traitée comme une reine. J’ai enfilé un peignoir tout doux, on m’a prise en photo, et tout... »

Expériences

« Incroyable! Trente minutes de laser contre la couperose et j’ai l’air d’avoir 10 ans de moins! »

« Depuis l’âge de 30 ans que j’étais gêné d’avoir ce nez rouge en permanence. Un verre de vin ou la moindre émotion, et ça devenait encore pire ! Ma femme me conseillait du laser depuis longtemps, mais je m’étais imaginé un truc... »

Expériences

« Envie d’un truc pour retrouver les cellules de mes 20 ans! »

« On m’avait parlé de donner un coup d’éclat à ma peau en stimulant mes propres cellules, mais je ne savais pas comment m’y prendre pour en bénéficier. »

Expériences

« Ma maman et moi, on y va ensemble pour faire le plein de vitamines et d’hydratation »

« Ca fait trois ans que l’on a commencé à faire de la mésothérapie du visage et du cou. »

Expériences

« Vive l’épilation définitive! Six fois trente minutes chez Matignon, contre une vie entière à lutter contre mes poils! »

« Faut vraiment le voir pour le croire! Une peau toute lisse! Là où j’ai passé des années à extraire des poils, toutes les trois semaines, mois après mois, sans parler des repousses sous la peau, incarnés, enflammés. Et là, plus rien… le... »