Accueil > Soins

Emsella - stop à l'incontinence

Emsella : le traitement révolutionnaire des pertes urinaires et de l’incontinence d’effort


Clinique Matignon possède le seul appareil de Suisse à l’heure actuelle. Pour vous offrir plus de confort et un épanouissement de votre féminité.

Traitement

Afin de compléter la prise en charge globale du bien-être de nos patientes, les Cliniques Matignon ont développé un département de gynécologie esthétique et fonctionnelle, équipé des toutes dernières technologies.
Nous proposons à nos patientes toute une gamme de soins pour retrouver un confort optimal, une meilleure hydratation des muqueuses, une réduction des irritations et des infections à répétition et une vie sexuelle plus épanouie.
Cet automne, nous complétons notre offre par un appareil totalement révolutionnaire pour le traitement des pertes urinaires à l’effort : la chaise de soin Emsella.

Près de la moitié des femmes qui ont accouché par voie basse souffrent d’incontinence à l’effort, lorsqu’elles toussent, rigolent, sautillent, etc… Cette incontinence s’aggrave avec l’âge, avec des pertes quasi quotidiennes au-delà de 65 ans.
Ce phénomène est dû à un relâchement du plancher pelvien, la structure musculaire qui soutient l’ensemble du périnée.
Jusqu’ici, le seul moyen de tonifier le plancher pelvien, c’était la physiothérapie régulière, à faire soi-même ou chez un spécialiste. Des séances contraignantes, parfois ressenties comme humiliantes, et avec une efficacité variable.
La mise sur le marché de la technologie Emsella va changer la vie de millions de femmes dans le monde. L’appareil délivre des ondes électro-magnétiques de haute intensité (HIFEM), qui entraînent une contraction super efficace de l’ensemble des muscles du plancher pelvien. On peut comparer l’effet à celui des appareils de stimulation musculaire utilisés par les sportifs (électromyostimulation). Sauf que les muscles du périnée sont très difficiles à travailler par les exercices et que l’aide d’Emsella est incroyablement utile !

Résultat

On obtient 95% d’amélioration notable de la qualité de vie par une réduction ou une disparition des pertes urinaires à l’effort. Trois personnes sur quatre n’ont plus du tout besoin de protection hygiénique.

Clinique Matignon possède le seul appareil de Suisse à l’heure actuelle. Pour vous offrir plus de confort et un épanouissement de votre féminité.

Durée

Et étonnamment simple. Il suffit de s’asseoir, tout habillé, sur la chaise médicale, et de rester assis pendant 28 minutes, en augmentant progressivement l’intensité de la stimulation. La patiente règle elle-même le niveau d’intensité selon sa tolérance. On répète 6 séances d’affilée, sur une période de 3 semaines. Les femmes de tout âge peuvent bénéficier de cette technique. Y compris pour un simple effet préventif après un accouchement.

Durée du traitement :
6x 30 minutes
Durée du résultat :
Durable
Budget indicatif :
250.-/par séance

Vidéo

Emsella - stop à l'incontinence: tarifs

ZoneDuréeTarif
Périnée28 minCHF 250.-/séance
Liste de prix indicative et valable au 1 janvier 2018.

-25% de rabais pour les 18-28 ans

Tout traitement médical nécessite une consultation préalable. Un devis personnalisé pourra être établi à l’issue de cette consultation.
Consultation de médecine esthétique: CHF 120.-

Ces soins pourraient également vous intéresser :

S'inscrire pour ne rien manquer !

Pour recevoir des actualités et des offres exclusives, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter !