Icône de pourcentages pour les offres Voir nos offres

Tarifs

Paiement échelonné ou sur facture disponible.

-25% de rabais pour les 18-28 ans.

-10% de rabais pour les plus de 64 ans.

  • Acide hyaluronique
    Clinique 1'200 CHF / séance Capsule Traitement non disponible en capsule.
  • Acide hyaluronique seconde séance
    Clinique 650 CHF / séance Capsule Traitement non disponible en capsule.
  • Acide hyaluronique séance d'entretien
    Clinique 650 CHF / séance Capsule Traitement non disponible en capsule.

Liste de prix indicative et valable au 1er septembre 2023.

Rabais soumis à condition, non cumulables avec d’autres offres, ni avec les abonnements.

Paiement échelonné en collaboration avec Swissbilling, sous réserve de leur approbation et disponible en clinique uniquement.

Le temps de traitement est à titre indicatif et non contractuel.

Informations supplémentaires

Tout traitement médical nécessite une consultation préalable. Un devis personnalisé pourra être établi à l’issue de cette consultation.

Au fil des années, certaines femmes ressentent un inconfort au niveau de leur intimité. Parmi les symptômes les plus fréquents, les femmes nous rapportent :

  • Irritation et sécheresse
  • Douleurs lors des rapports
  • Infections urinaire/mycoses à répétition
  • Incontinence urinaire
  • Lichen scléreux
  • Gêne esthétique

Longtemps considérés comme une fatalité et comme sujet tabou les femmes s’en accommodent souvent alors que des solutions existent.

Le saviez-vous ? Ces inconforts sont liés à l’atrophie des grandes lèvres et à la perte de tonicité, d’élasticité et d’hydratation des muqueuses.

En effet, les grandes lèvres ont 3 fonctions protectrices importantes :

  • Fermeture de protection pour l’entrée du vagin afin de préserver l’humidité naturelle
  • Amortisseur pour protéger les muqueuses des frottements ou des chocs (jeans, selle de vélo, selle de cheval, etc)
  • Enveloppement du clitoris pour augmenter le plaisir sexuel

Traitement

La prise en charge des femmes qui souffrent d’inconfort et/ou de gêne esthétique repose sur deux traitements principaux : l’acide hyaluronique qui permet de combler les grandes lèvres et d’hydrater les muqueuses ; et le laser qui redonne l’élasticité et la trophicité des muqueuses vulvaires et vaginales. Ce laser a par ailleurs montré des résultats extrêmement intéressants dans le traitement d’une maladie invalidante des muqueuses, le lichen scléreux.

La consultation médicale avec notre médecin spécialiste, le Dr Sophie Pierre, est nécessaire afin d’évaluer quel traitement vous sera proposé. Parfois c’est la combinaison des deux qui est la meilleure option pour retrouver votre bien-être. Parfois, seul le laser ou seul l’acide hyaluronique suffit.

Ces soins sont tous effectués par le Dr Sophie Pierre ; vous êtes confortablement installée sur une chaise gynécologique, dans un environnement calme et discret. Aucun soin n’est douloureux. Ces traitements sont faits à la Clinique Matignon de Lausanne uniquement.

Mona Lisa Touch

Le laser Mona Lisa Touch est un appareil de dernière génération qui a révolutionné récemment le confort intime des femmes.

Il faut prévoir 3 séances de laser espacées d’un mois. Chaque séance dure environ 15 minutes.
Ce traitement est quasiment indolore (petite sensation d’échauffement). On doit respecter quelques jours sans rapport sexuel, mais les activités quotidiennes, sportives et aquatiques peuvent être reprises de suite.

A renouveler éventuellement 1x par année.

Mésothérapie vaginale

La mésothérapie vaginale consiste à appliquer un gel d’acide hyaluronique spécialement formulé pour la zone intime, par picotements diffus sur la paroi postérieure du vagin. Pour un traitement sans douleur, on applique 30 minutes avant la séance un gel anesthésiant.

Si cette procédure est très rapide, il faut prévoir une petite heure de soin, incluant la pose du gel anesthésiant. Traitement à entretenir deux fois par année.

Acide hyaluronique

Le comblement des grandes lèvres se fait par l’injection d’un gel d’acide hyaluronique, dont la texture est spécialement adaptée à cette zone. Il faut prévoir une séance pour la première injection, parfois une 2ème séance après 1 mois est nécessaire pour un résultat optimal.

La séance dure 45 minutes environ et se fait avec une petite anesthésie locale au point d’injection. Elle est globalement très confortable. On peut ressentir une petite gêne au frottement ou à la pression pendant 2-3 jours et d’éventuels hématomes se résorbent en une semaine.

L’entretien se fait en principe tous les 18 mois.

Résultat

Le résultat s’observe dès la première séance, et atteint son maximum après la dernière séance. Le port des habits est plus agréable, le contact avec votre partenaire pendant les rapports procure davantage de plaisir. Si les rapports étaient douloureux, on observe une amélioration souvent spectaculaire grâce à une meilleure hydratation des muqueuses et aussi grâce à une amélioration de l’élasticité vaginale (en particulier avec le laser Monalisa). Les autres symptômes, tels que les fuites urinaires, les infections à répétitions, les maladies des muqueuses (lichen scléreux), tendent à disparaître au cours des premières séances.
Bref, vous retrouvez confort et bien-être !

Durée

Entre 15 et 45 minutes selon le type traitement

Télécharger la brochure

N'hésitez plus, prenez rendez-vous

Réserver un traitement