Tarifs
-
Augmentation mammaire Clinique 9'800.- CHF Capsule Traitement non disponible en capsule.
Liste de prix indicative et valable au 1er avril 2025.
Rabais soumis à condition, non cumulables avec d’autres offres, ni avec les abonnements.
Paiement échelonné en collaboration avec Swissbilling by Cembra Pay, sous réserve de leur approbation et disponible en clinique uniquement.
Le temps de traitement est à titre indicatif et non contractuel.
Informations supplémentaires
Tout traitement médical nécessite une consultation préalable. Un devis personnalisé pourra être établi à l’issue de cette consultation.
Consultation avec un chirurgien esthétique
Une consultation avec notre chirurgien esthétique est nécessaire.
Vous avez deux possibilités:
- Consultation dans notre clinique de Sion ou de Lausanne – Matignon Ouchy: CHF 190.-.
- Consultation en ligne: CHF 90.-.
L’objectif de cette chirurgie ?
Créer une amélioration réelle, harmonieuse, naturelle et satisfaisante.
Le résultat définitif se dessine progressivement, entre deux et trois mois après le traitement. C’est le temps qu’il faut pour que la poitrine retrouve toute sa souplesse et que les implants se stabilisent naturellement.
L’intervention permet d’augmenter le volume et d’améliorer la forme de la poitrine, tout en respectant l’harmonie du corps. Les cicatrices sont généralement très discrètes et bien positionnées.
Le volume reste stable dans le temps, sauf en cas de variation de poids importante.
Côté forme et maintien, les seins avec implants évoluent comme les seins naturels : la gravité et le temps font leur travail, selon la qualité de la peau et la taille de l’implant choisi.
Comment bien choisir la taille et la forme de vos implants ?
Chez Matignon, chaque patiente est unique — et son projet aussi. Le choix de la taille et de la forme des implants mammaires est une étape clé, qui influence l’harmonie du résultat autant que le confort au quotidien. Bien au-delà de la simple question de volume, il s’agit de trouver l’équilibre juste entre vos envies, votre silhouette et notre expertise.
Notre chirurgien esthétique vous accompagne dans une démarche entièrement personnalisée, fidèle à la philosophie Matignon : élégance naturelle, exigence du détail et écoute attentive.
Lors de la consultation, nous prenons le temps d’analyser l’ensemble de votre anatomie : la forme et la taille de vos seins, la qualité de votre peau, la largeur de votre buste, votre posture, et même vos habitudes de vie.
Pour vous aider à vous projeter avec sérénité, nous utilisons des outils de simulation 3D qui permettent de visualiser différents scénarios. Vous avancez ainsi en toute confiance, guidée par des conseils experts et un regard esthétique affûté.
Implants mammaires en silicone : qualité, sécurité et personnalisation.
Chez Matignon, les augmentations mammaires sont réalisées avec des implants en silicone des marques Motiva, B-Lite et Polytech, reconnues pour leurs fiabilités, sécurités et la qualité de ses résultats esthétiques.
Notre chirurgien vous accompagne personnellement dans le choix de l’implant le plus adapté à votre morphologie, à votre mode de vie et à vos attentes.
Les implants sont conçus pour durer de nombreuses années, mais un suivi régulier est essentiel. Dans certains cas, un changement d’implant peut être envisagé après 10 à 15 ans.
Détails du prix
Le prix inclut l’opération, les implants, la sédation consciente, les contrôles post-opératoires, les antidouleurs, un soutien-gorge spécial qui devra être porté 6 semaines (contrôles 2-6 semaines).
Un devis précis sera donné à l’issue de la consultation.
Le prix peut varier si votre augmentation mammaire est liée à un lipofilling.
Hospitalisation
Il n’y a pas d’hospitalisation. Il s’agit d’une intervention ambulatoire.
Type d'anesthésie
L’augmentation mammaire avec implants est réalisée sous anesthésie générale, afin de vous garantir un confort absolu tout au long de l’intervention. Cette approche permet au chirurgien d’opérer dans les meilleures conditions de sécurité, tout en vous assurant une prise en charge sans douleur et parfaitement maîtrisée.
Temps d'arrêt
1 semaine.
Reprise du sport
En général, sport doux après 4 semaines, et retour complet après 6 à 8 semaines selon les patients.
Exposition au soleil
L’exposition directe au soleil sur les cicatrices est à éviter pendant au moins 6 mois pour prévenir toute pigmentation définitive. Il est recommandé d’utiliser une protection solaire élevée.
Avant l'intervention
Une consultation avec notre chirurgien esthétique est nécessaire.
Il est recommandé de ne pas prendre de médicaments, et d’être à jeun pendant 6 heures.
L'intervention
Chaque patiente est unique.
C’est pourquoi le chirurgien adapte sa stratégie en fonction de votre morphologie, de vos attentes et de l’objectif esthétique visé.
La plupart du temps, Dr Julien Brilmaker propose une augmentation mammaire composite, c’est à dire un implant sous la glande (et non sous le muscle) associé à un lipofilling, ce qui donne un rendu très naturel et selon ce qui est le plus cohérent pour votre silhouette et le résultat souhaité.L’incision, elle, peut être discrètement positionnée autour de l’aréole, sous l’aisselle ou dans le pli sous-mammaire.
En fin d’intervention, le soutien gorge spécial est posé pour accompagner la forme du nouveau galbe.
Après l'intervention
Deux contrôles posts opératoires à 2 et 6 semaines sont prévus et un soutien-gorge spécial devra être porté 6 semaines. La reprise du sport sera indiquée par le médecin, en général sport doux après 4 semaines.
Pour qui ce traitement peut faire la différence ?
Ce traitement s’adresse aux femmes qui trouvent leur poitrine trop petite, pas assez harmonieuse ou qui ont tout simplement envie de plus de volume ou d’une forme qui leur ressemble.
Qu’il s’agisse d’un facteur génétique, de variations de poids ou des changements liés à une grossesse, l’augmentation mammaire peut permettre de se reconnecter à son corps, avec confiance.
Plus de galbe, plus de tenue, plus d’assurance.
À partir de quel âge une augmentation mammaire est-elle pertinente ?
Pour pouvoir bénéficier d’une augmentation mammaire, il faut avoir atteint la majorité.
Déterminer un âge « idéal » pour ce type de traitement reste délicat, car chaque situation est unique.
Ce qui compte vraiment : une consultation approfondie, pour que la patiente prenne sa décision en toute confiance et en pleine conscience.
Si un projet de maternité est envisagé, il faut garder en tête que la poitrine peut évoluer pendant et après une grossesse.
Et dans le cas d’une augmentation mammaire à un âge très jeune, il est essentiel de considérer que les seins continueront à évoluer avec le temps et le vieillissement naturel du corps.
La caisse maladie prend-elle en charge les coûts d’une augmentation mammaire ?
Non. Comme il s’agit d’un traitement esthétique, la prise en charge par la caisse maladie n’est pas prévue.
Chez Matignon la transparence sur les coûts fait partie du process : pas de mauvaise surprise, tout est clair dès le départ.
Puis-je allaiter après une augmentation mammaire ?
Oui, dans la grande majorité des cas, l’allaitement reste tout à fait possible après une augmentation mammaire.
L’implant est placé soit derrière le muscle, soit derrière la glande mammaire, sans interférer avec les canaux lactifères.
Lors de la consultation, notre chirurgien évalue votre anatomie et vos projets de maternité afin d’adapter au mieux la technique utilisée.
Les implants sont-ils détectables au toucher ?
Lorsque la taille de l’implant est bien choisie et que l’indication est posée avec justesse, les implants ne sont pas perceptibles au toucher, ou très peu.
Le rendu est naturel, tant visuellement qu’au toucher.
Le positionnement de l’implant ainsi que la qualité de la peau et des tissus jouent également un rôle important dans le résultat final.
Chez Matignon, l’objectif est toujours d’obtenir une poitrine harmonieuse, élégante et authentique.
Est-ce douloureux ?
L’augmentation mammaire est réalisée sous anesthésie générale : vous ne ressentez aucune douleur pendant l’intervention.
Les jours suivants, une sensation de tension est fréquente, surtout si les implants sont placés sous le muscle.
Des antalgiques sont systématiquement prescrits pour assurer un confort optimal.
En général, la douleur est bien maîtrisée et s’atténue progressivement en quelques jours.
Lieu de l'intervention.
L’intervention a lieu dans une clinique partenaire à Lausanne.